Perfectionnez votre gestion d’entrepôt
L’entrepôt est une plaque tournante importante au sein de chaque chaîne d’approvisionnement. Les stocks de produits, les employés et les processus sont les éléments vitaux de votre entreprise. Il est donc essentiel que toutes les activités de votre entrepôt soient organisées et automatisées de la manière la plus efficace et intelligente possible.
Actemium vous propose un système de gestion d’entrepôt (WMS) flexible et personnalisable, pour une gestion optimale de toutes les phases de votre processus logistique. Cela permet à votre personnel d’entrepôt de travailler partout, avec une totale mobilité et sans papier, avec un support intégré pour réduire au minimum le risque d’erreurs.
Votre entrepôt = unique
Aucune entreprise et aucun processus logistique ne sont identiques. Travailler avec un logiciel d’automatisation standard conduit donc inévitablement à une solution qui, au fil du temps, s’avère trop limitée. C’est pourquoi Actemium propose un WMS composé de modules prédéfinis et configurables de manière flexible, pour toutes les activités logistiques courantes dans votre entrepôt. Le WMS d’Actemium a été développé sur la base d’années d’expérience et d’une connaissance des processus logistiques. Invariablement, notre point de départ est de n’ajouter que les fonctionnalités manquantes dans votre système PGI, afin d’éviter des doublons.
Les avantages
- flexible et sur mesure
- mobilité intégrale
- pas de doublons avec les fonctionnalités existantes
- efficacité et intelligence
Perfectionnez votre PGI !
Souvent, les systèmes PGI contiennent déjà des fonctionnalités WMS standard ou des modules spécialement développés à cet effet, mais ceux-ci ne s’adaptent souvent pas suffisamment aux opérations en cours dans votre espace de travail. Avec son WMS, Actemium intègre une large bibliothèque de modèles pour toutes les opérations d’entrepôt.
En élargissant votre système PGI avec le WMS d’Actemium, vous pouvez obtenir une solution flexible et ouverte, adaptée à 100 % à vos besoins actuels et futurs.
Fonctions de base du WMS
- Gestion des emplacements
- Gestion des unités de manutention (palettes et caisses)
- Création d’une base de données de suivi et de traçabilité
- Gestion des utilisateurs et journalisation
- Impression d’étiquettes
- Enregistrement des numéros de série
- Stratégies d’entreposage, de réapprovisionnement et de préparation des commandes, telles que le prélèvement en vagues, combinées à l’optimisation des itinéraires de prélèvement
- Tableau de bord d’activités et rapports de gestion
Modèles de transactions logistiques
- Réception de marchandises (éventuellement en combinaison avec des contrôles de qualité)
- Entreposage et stockage
- Déplacements
- Blocage et libération d’articles et de palettes
- Prélèvement des commandes sur ordres de production/vente
- Pick & Pack
- Emballage et reconditionnement
- Crossdocking (correspondance)
- Réapprovisionnement/remplissage
- Inventorisation/Comptabilisation de cycles
- Requêtes d’informations