PEMCO Belgium, un client depuis longtemps, a fait appel à notre expertise pour la remanufacture d’un tableau synoptique et d’un tableau opérateur pour le transport pneumatique, le pesage et le mélange.

Le système d’automatisation était obsolète et le manque de pièces de rechange posait des problèmes. Grâce à l’ingénierie inverse de l’ancien logiciel S5, qui avait subi de nombreuses modifications au fil des années, nous avons pu reconstruire intégralement le système.

Nous avons remplacé le tableau synoptique et le tableau de commande par un grand écran Wöhrle (écran tactile). Cet écran fonctionne sur la base de WinCC SCADA sur un serveur virtuel et est facile à utiliser pour les opérateurs. Nous avons également modernisé les PLC : 3 tableaux avec 3 racks de type S5-115U ont été remplacés par de nouveaux PLC S7-1500 TIA.

La nouvelle unité a été entièrement intégrée dans l’environnement central WinCC existant et dans la base de données centrale de Pemco. Cela permet d’enregistrer les données dans la base de données centrale, d’effectuer des analyses et d’apporter des améliorations au processus.

Le remplacement de l’ancien logiciel a permis de prolonger considérablement le cycle de vie de la machine. Le client peut conserver son investissement initial et, après la remanufacture, dispose d’une machine conforme aux normes de l’industrie 4.0.

AVANT

APRÈS

Avantages pour le client

  • Plus intéressant du point de vue financier que l’achat d’une machine totalement neuve
  • Temps de conversion court
  • Convivialité pour les opérateurs
  • Meilleures possibilités de communication avec d’autres applications
  • Réduction du coût des pièces de rechange grâce à l’utilisation de composants standard
  • Les anciens systèmes redondants peuvent être revendus à des entreprises de rénovation.
  • Impact positif sur l’économie circulaire

Vous souhaitez plus d'informations?

Contactez-nous