Smart CIP
Smart CIP empêche la consommation inutile d’eau et de produits chimiques lors du nettoyage des pièces de processus. L’application logicielle fonctionne comme un complément en plus de votre CIP (Clean-In-Place) existant. Cela montre à quel point il est efficace par rapport à la situation idéale. Grâce à un tableau de bord convivial, vous obtenez immédiatement des informations et des propositions d’amélioration.
Comment ça fonctionne ?
Smart CIP est basé sur le principe d’amélioration continue. Le logiciel calcule via des algorithmes quelles actions garantissent une consommation moindre.
Étape 1: l’enregistrement de toutes les données de processus de la couche de contrôle, telles que l’état de la production, les débitmètres, les conductimètres, la température, etc. Un ensemble de capteurs situés aux points clés du processus CIP analysent en permanence les informations présentes.
Étape 2: les algorithmes Smart CIP
- Montrent les données de manière structurée
- Définissent les propositions d’amélioration
- Visualisent
Lorsque des écarts se produisent au niveau de la consommation d’eau ou de l’utilisation de produits chimiques, l’application fournit une solution claire pour corriger la situation.
Où Smart CIP fait-il la différence ?
Smart CIP utilise l’analyse de données pour éviter la consommation inutile d’eau, d’énergie et de produits chimiques.
Le processus de nettoyage en place (CIP) est un processus répandu pour le nettoyage des équipements de production. Le CIP nettoie les objets sans qu’il soit nécessaire de démonter les réservoirs ou les tuyaux. Le procédé est donc populaire dans les secteurs de la brasserie, des boissons, des produits laitiers, des produits pharmaceutiques et de l’alimentation.
Des études ont montré que 80% des CIP ordinaires dans les environnements de production ne traitent pas efficacement les produits chimiques et l’eau. Après avoir également constaté qu’il s’agissait d’un problème pour nombre de nos clients, nous avons développé Smart CIP.
Avantages de Smart CIP
- Easy read-out paramètres de volume
- Visualisation pratique, tableau de bord clair
- Pas de gaspillage d’eau et de produits chimiques
- Réduction des coûts
Problèmes chez CIP normal
- Grand consommateur d’eau, produits chimiques, énergie et temps
- 80% des processus CIP fonctionnent d’une manière inefficace en termes de consommation
- Dommages à l’environnement
- L’eau et d’autres matières premières deviennent plus rares
Facilitez-vous la vie (et vos opérateurs) et économisez en coûts et en ressources. Prenez rendez-vous aujourd’hui pour une démonstration.